le blog qui déménage les papilles

Tortillas de bœuf à la texane

Ingrédients :

Pour les tortillas :
600 g de viande de bœuf (bavette, steak ou faux-filet)
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 oignons
3 c. à soupe d'huile d'olive
4 tomates
1 c. à café de sucre en poudre
Tabasco
12 tortillas
Sel et poivre du moulin

Pour la marinade:
3 gousses d'ail
6 c. à soupe de jus de citron vert
2 c. à café de cumin en poudre
½ c. à café de Tabasco
Sel et poivre du moulin

Préparation :

Pelez l'ail, dégermez-le et écrasez-le dans un plat, ajoutez et mélangez tous les ingrédients de la marinade. Émincez la viande en lamelles, imprégnez-la de marinade puis laissez-la dans le plat, filmez et placez 30 min au réfrigérateur.
Pendant ce temps, lavez les poivrons, épépinez-les et émincez-les finement ; pelez les oignons, coupez-les en deux et émincez-les en demi-rondelles.
Faites chauffer 2 c. à soupe d'huile dans une poêle et faites-y revenir poivrons et oignons jusqu'à ce qu'ils soient tendres puis débarrassez dans une assiette creuse.
Ébouillantez les tomates, rafraîchissez-les à l'eau froide, épépinez-les, coupez-les en morceaux et faites-les fondre dans la même poêle 10 min environ à feu doux avec le sucre, 1 c. à café de Tabasco, du sel et du poivre puis réservez la sauce-tomate dans un bol.
Ajoutez 1 c. à soupe d'huile dans la poêle et faites dorer la viande à feu vif 1 min de chaque côté puis remettez les légumes et la sauce tomate, mélangez et laissez réchauffer 1 min.
Chauffez les tortillas 1 min au four à micro-ondes, enveloppées dans un linge humide pour qu'elles ne s'assèchent pas et servez avec la préparation aux poivrons, de la salade, du guacamole et un mélange de "salsa crua" (sauce tomate épicée) et de pulpe d'ananas.



14/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres