le blog qui déménage les papilles

Pączki z konfiturami (beignets à la confiture)

Ingrédients :

300 g de farine
1 paquet de levure de boulanger
5 cl de lait tiède
3 œufs entiers
1 blanc d’œuf
30 g de sucre
100 g de beurre
30 ml d’arack ou de rhum
250 g de confiture
essence de vanille selon goût.

Préparation : 

Emiettez la levure dans le lait tiède et parfumé à la vanille et laissez- la travailler sans y toucher.
D’autre part, battez les trois œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Creusez un puit dans la farine et versez- y le levain.
Ajoutez le sucre, les œufs, le beurre en petits marceaux et l’arack. Pétrissez solidement car la qualité des pączki en dépend.
Laissez lever sous un linge entre 22 et 25°. Quand la pâte a doublé de volume, abaissez au rouleau et à l’aide d’un verre ou d’un emport- pièce de 6 cm de diamètre, découpez- y des ronds. A l’aide d’un pinceau trempé dans de l’eau ou dans du blanc d’œuf, humectez- les. A la poche à douille ou à la cuillère, déposez un peu de confiture sur chaque cercle.
Pliez en deux en soudant bien les bords et si vous avez le tour de main, formez des petits boules. Si ce n’est pas le cas, laissez- les en forme de croissants. Au fur et à mesure de leur confection, rangez les pączki sur des carrés de papier de cuisson de manière à les faire glisser dans la graisse sans avoir à les toucher.
Remettez une demi-heure au tiède à couvet. Faites chauffer la graisse à 190° et laissez- y tomber vos beignets petit à petit. Lorsqu’ils ont bonne couleur, égouttez- les sur un papier absorbant et saupoudrez- les encore chauds de sucre glace.
Les pączki se consomment froids et consistent en un dessert non seulement excellent, mais encore pratique pour la maîtresse de maison qui peut, comme un gâteau, les préparer à l’avance.

 



14/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres