le blog qui déménage les papilles

Lapin à la bière

Ingrédients pour 4 personnes:

Lapin : 1
Carottes : 2
Céleri : 1 branche
Oignon : 1
Ail : 2 gousses
Lardons fumés : 50 g
Thym : 1 branche
Laurier : 1 feuille
Bière : 1 l
Vinaigre : 5 cl
Champignons de Paris : 300 g
Huile d'olive : 3 cuil à soupe
Persil : 1/4 de botte
Noix muscade
Sel, poivre

Préparation :

Coupez le lapin en morceaux. Épluchez et coupez en dés les carottes et la branche de céleri. Épluchez et ciselez oignon et gousses d'ail. Plongez les lardons dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes. Égouttez-les.
Dans une grande jatte, rassemblez les morceaux de lapin, les légumes, les lardons, une branche de thym et une feuille de laurier. Versez la bière et le vinaigre. Ajoutez une bonne râpée de muscade. Laissez mariner pendant 12 heures.
Nettoyez les champignons de Paris. Émincez-les. Faites-les revenir dans une cuillère à café d'huile d'olive. Réservez-les dans leur poêle.
Égouttez le lapin. Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de tous côtés avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Retirez-le. Égouttez les légumes de la marinade et faites-les blondir. Retirez-les. Jetez le gras de cuisson. Remettez lapin et légumes dans la cocotte. Versez la moitié de la marinade. Chauffez jusqu'au frémissement. Couvrez. Cuisez sur un feu doux pendant 30 minutes.
Ajoutez les champignons et leur jus. Cuisez encore 5 minutes.
Disposez le lapin et les légumes dans un plat creux. Faites réduire la sauce. Versez-la dans le plat. Saupoudrez de persil ciselé.




09/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres