le blog qui déménage les papilles

Hamburger

Ingrédients :

1 gros oignon
12 feuilles de salade
900 g de viande hachée
6 pains à hamburger
60 g de beurre demi-sel
6 tranches de fromage à hamburger (gouda, mimolette, cheddar, emmental, comté…)
Ketchup
Huile
Sel, poivre du moulin

Préparation :

Pelez l'oignon et émincez-le en fines rondelles, lavez les feuilles de salade et séchez-les.
Formez 6 boules de viande hachée, aplatissez-les, badigeonnez-les très légèrement d'huile et faites-les cuire selon la cuisson qui vous convient dans une poêle à revêtement antiadhésif ou sur un gril en fonte ; salez et poivrez en fin de cuisson.
Pendant ce temps, toastez des deux côtés les 6 socles de pains sous le gril du four puis beurrez la face de mie ; garnissez-les de quelques rondelles d'oignon et d'une feuille de salade, posez les steaks bien chauds par-dessus puis une tranche de fromage. Ajoutez ensuite quelques rondelles d'oignon, du ketchup et une autre feuille de salade.
Recouvrez des chapeaux de pains, eux aussi toastés et beurrés à l'intérieur et servez de suite avec des frites ou une salade.

Astuces :
Assaisonnez la viande avec une pincée de 4-épices et mélangez-la avec des herbes du jardin avant de la tasser en boules ; remplacez le beurre par de la moutarde, de la mayonnaise, de la béarnaise ou de la sauce tartare ; ajoutez des rondelles de gros cornichons aigre-doux et/ou des tranches de bacon grillées.






14/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres