le blog qui déménage les papilles

Coquilles Saint Jacques aux Cèpes et au Foie Gras de Canard


Ingrédients :

 

Douze coquilles Saint-Jacques

Quatre petites escalopes de foie gras de canard cru

Quatre cèpes moyens

Quatre figues

Une échalote grise

Sel et poivre blanc.
 
Préparation :

 

 Parer les coquilles Saint-Jacques en conservant le corail. Préparer  les cèpes, et les couper en tranches. Les mettre à suer avec un peu d’huile et  de beurre. Lorsque l’eau est bien évaporée, ajouter une échalote grise coupée finement, et réserver. Trancher quatre petites escalopes de foie gras de canard, et les fariner légèrement. couper les figues dans le sens de la hauteur
Se munir de deux poêles antiadhésives. Dans la plus grande, mettre à chauffer du beurre et un peu d’huile, et faire chauffer à sec la plus petite. Lorsque le beurre est bien chaud, mettre les coquilles à cuire, en laissant assez chaud, pour bien les colorer en surface en les laissant translucides à coeur. Saler et poivrer une fois qu’elles sont cuites, puis mettre dans la même poele les figues coupées en 2 et les sortir lorsqu'elle commence à caraméliser.
Mettre les escalopes de foie gras à cuire en même temps. Lorsqu’elles sont à point, les saler et les poivrer, puis les tenir au chaud, vider la graisse rendue sans rincer, et mettre les cèpes à réchauffer dans cette même poêle. Présenter les quatres ingrédients sur assiette chaude."



02/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres